Non à l’acharnement contre Salah Hamouri !

Le militant et avocat franco-palestinien est en détention administrative depuis mardi matin (29 Août) pour une durée de six mois. Cette mesure constitue une injustice et révèle un acharnement du gouvernement contre celles et ceux qui défendent leurs droits en Palestine.

Sur la forme, cette procédure administrative est profondément contraire à la justice. Elle permet aux autorités de maintenir des opposants en prison sans procès et à partir d’un simple « dossier secret ».

Dans le fond, cet acharnement fait écho aux trois années de détention administrative passées en 2005 puis à la condamnation de Salah Hamouri en Avril 2008 à sept ans de prison. Elle révèle les manœuvres anti-démocratiques et scandaleuses du gouvernement israélien.

Le Président de la République Française et le Ministre des Affaires Etrangères doivent agir pour la libération de l’opposant franco-palestinien Salah Hamouri.

Pour ma part, j’appelle à sa libération immédiate et je salue l’important courage de ce militant, de sa famille et de ses soutiens.

Liberté pour Salah Hamouri !

Communiqué le 30 Août 2017

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :