7 FEVRIER A FOIX – Rassemblement en défense des écoles de notre territoire

A l’appel des syndicats de professeur.e.s et enseignant.e.s du département de l’Ariège, se tiendra le MERCREDI 7 FÉVRIER 15H  à FOIX, un grand rassemblement départemental devant l’Inspection académique afin de défendre nos écoles.

Le Ministre de l’éducation M. Blanquer se félicitait mercredi des résultats « excellentissime » des dédoublements de classe de primaire en réponse à ma question au gouvernement l’interpellant sur les écoles rurales qui subiront de plein fouet la future carte scolaire.

Il y a comme une déconnexion chez ce gouvernement lorsque l’on voit le SNUipp-FSU 09, la CGT, Sud Solidaires et FO appelant à manifester le 07 février (le SE-unsa réserve sa réponse). Oui, une sorte de déconnexion à l’encontre de nos territoires ruraux car ces syndicats vont manifester afin de défendre nos valeurs républicaines, incarnées par notre école.

Nous ne pouvons être pour l’équité lorsque l’égalité n’est elle-même pas respectée. Alors c’est une question de bon sens. Rejoignez le mouvement contre la baisse de moyens allouée à l’école. Ces mesures vont à l’encontre des réels besoins de nos enfants. L’occasion pour moi de rappeler que nous soutenons, député.e.s de la France Insoumise, le dispositif : « Plus de maitres que de classes » et non pas des classes à 30.

Je serais à Paris la semaine prochaine, malheureusement je ne pourrais être parmi eux. Cependant par ce communiqué j’annonce mon soutien PLEIN et ENTIER aux professeurs de l’Ariège qui se battent contre la fermeture de 7 postes et quelques classes dans le département.

Par ailleurs, notez que le SNUipp-FSU participera à une réunion avec tous les membres du CDEN vendredi 2 février afin d’élargir la mobilisation aux parents d’élèves et aux élus du département.

Venez nombreux !!!

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :