Ce 22 Mars, 1er jour du Printemps

Partout en France, il a fait beau.

Il a fait beau dans nos cœurs ce jeudi. Quel bien fou de voir une telle mobilisation pour une première journée d’appel à la grève de la fonction publique et des cheminots. Ce fût une réussite.

480 000 personnes dans toute la France annonce la CGT, c’est une bien belle démonstration de force des syndicats et des français.e.s attaché.e.s viscéralement à leurs services publics. J’étais pour ma part à Foix où beaucoup de monde ont défilés honnêtement, motivés et sans tricher sur leurs colères saines.

Des dizaines de milliers d’étudiant.e.s se sont ensuite réuni.e.s PACIFIQUEMENT dans les facultés pour débattre et s’organiser en assemblée générale afin de revendiquer leur désaccord profond avec la réforme de l’université et du bac. Nous pensons aussi à elles et eux qui luttent pour se faire entendre, parfois au prix de leur santé comme nous avons pu le voir dans plusieurs amphis notamment à Bordeaux et très récemment Montpellier.

Courage les ami.e.s, ce n’est que le début de quelque chose de plus grand que nous, nous devons aller de l’avant, se serrer les coudes et ne surtout rien lâcher. Pas un centimètre, pas un pouce à ce gouvernement.

Les grandes acquis sociaux sont venus de la lutte.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :