Les Actions de la semaine 12 – 2019

En Ariège,

Semaine du 18 au 24 mars 2019

Lundi 18 :

– École d’Auzat : chaque année l’Assemblée nationale propose à des élèves de CM2 de rédiger une proposition de loi dans le cadre du parlement des enfants, cette année le thème était « le bon usage du numérique« .

« Je félicite les enseignants et les élèves pour le travail réalisé, je les remercie pour leur invitation qui nous a permis d’échanger sur le sujet du numérique et sur le rôle du législateur. »

– Échanges avec le directeur de la maison d’arrêt de Foix. Présentation de la structure dans laquelle l’association la main tendue accueille les familles de détenus.

Mardi 19 :

– Manifestation aux côtés des syndicats à Foix pour la défense des services publics: hôpitaux, écoles, transports.

– Interview à Radio Transparence pour parler des actualités: la question des services publics, en particulier le CHIVA, la ligne de train La-Tour-du-Carol (Appel à collecter des témoignages).

Présentation du cycle de théâtre forum:

« Et si l’Ariège était en démocratie »

Salle Jean Nayrou,

à La Bastide de Sérou,

le 29 mars à 20h30.

Mercredi 20 :

– 3ème atelier de théâtre forum au Relais de poche Verniolle: choix des scènes qui seront présentées publiquement le 29 mars:

1. Des habitants d’un village ne parviennent pas à se faire entendre de leur maire.

2. Une mère et sa fille se voient refuser un dépôt de plainte.

Jeudi 21 :

– Ouvreur de parole sur le marché de La Bastide de Sérou sur le thème du théâtre forum, rencontre avec les citoyens, discussions autour des problématiques du quotidien.

– Interview avec un journaliste de l’Ariégeois Magazine afin de présenter la démarche engagée suite aux quatre réunions avec les gilets jaunes.

En janvier, organisation de la controverses sur le RIC à Foix, et aujourd’hui cycle de théâtre forum.

Vendredi 22 :

– Présence de l’attachée sur le marché de Foix, distribution du Nota Bene N°2.

Conférence de presse à Salau concernant la potentielle réouverture de la mine.

Présence de la Maire d’Isil, du directeur du Parc Naturel d’Alt Pirineu, de géologues catalans, des élus de Couflens, de la Député Bénédicte Taurine, de l’attaché parlementaire de José Bové et de toutes les associations partenaires françaises et catalanes qui luttent contre l’installation de la société australienne, Apollo Minerals, sur leur territoire. La conférence de presse a été suivie d’un débat avec les militants.

– Dédicace au Relais de Poche de Verniolle du livre de poésie d’Hélène Dorion dans le cadre du Printemps des poètes / École en poésie. Organisé par des associations d’éducation populaire complémentaires de l’École OCCE & PEP.

Samedi 23 :

– Manifestation avec les Gilets Jaunes à Foix.

– Participation à l’avant-première du film: « J’veux du soleil » de Gilles Perret et François Ruffin, au Casino de Lavelanet.

Dimanche 24 :

– Participation à un contrôle routier avec la gendarmerie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :