Théâtre-Forum, Acte 2 et 3 : « Et si l’Ariège était en démocratie? »

Ce cycle d’éducation populaire a débuté en janvier à Foix par une « controverse publique » intitulée : « Le RIC : outils démocratique ou imposture ? »

A l’issue de cette controverse, des participants se sont portés volontaires pour construire les interventions suivantes et ont choisi de poursuivre sur le thème de la démocratie (dans nos vies quotidiennes) en utilisant le Théâtre Forum.

Réunis lors d’ateliers, ils ont construit et joué des scènes relatant des situations de leur vie qu’ils aimeraient changer sans forcément savoir comment. En proposant publiquement ces scènes, l’idée est de poser la question : Et vous, à leur place que feriez-vous ?

Chacun peut, s’il le souhaite, venir sur scène pour remplacer le rôle de son choix et proposer une alternative à ce qui est montré. Ensemble, on explore les conséquences que cela induit. La scène de théâtre sert donc à sécuriser les risques éventuels et à s’autoriser à tester ce qu’on n’oserait pas forcément faire dans la vie réelle.

Après l’acte 1 à la Bastide de Sérou en mars, la députée Bénédicte Taurine et Arc en Ciel Théâtre vous invitent à 20h30 pour :
l’acte 2 à Lavelanet le 27 avril
– l’acte 3 à Castillon en Couserans, le 27 mai

… et peut-être à construire la suite ensemble…

Communiqué La Dépêche du Midi

Témoignages RadioTransparence.org :

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :