Soutien à Jean-Charles, militant Solidaires 09

Ce Jeudi 19 septembre, Jean Charles Sutra, était convoqué au tribunal de Foix pour une action menée collectivement en 2018 et visant à déployer des banderoles sur le château de Foix. Lors de cette action contre la privatisation du train en Ariège, il y a eu une bousculade à l’entrée du château impliquant une employée de la billetterie et des militants souhaitant entrer. Comme l’a dit Jean Charles pendant son procès, il a toujours milité de façon non violente et réfute donc, témoignages à l’appui, les accusations de violences évoquées par l’employée.
Il a aussi légitimement demandé pourquoi les vidéos des caméras présentes au château n’avaient pas été consultées pendant l’enquête. Seul à la barre, Jean Charles n’a pas eu besoin d’avocat pour démontrer en quoi son procès était politique en expliquant que si la « prise » du château déplaît au président du conseil départemental, ce dernier aurait dû porter plainte plutôt que de se cacher derrière ses employés. Pour lui, il aurait été plus honnête de révéler les véritables motifs politiques à l’origine de ces plaintes.

Je ne pouvais pas être en Ariège ce jour, en effet j’étais présente au tribunal de Bobigny afin de soutenir six camarades de la France Insoumise dont le procès s’est ouvert ce matin.
Je m’associe pleinement aux nombreux citoyens, gilets jaunes, militants associatifs et syndiqués présents pour soutenir Jean Charles. Ils dénoncent ainsi le comportement de l’État qui tente de museler les oppositions politiques par l’intimidation ou la répression.

https://www.ladepeche.fr/…/solidaires-09-lappel-a-soutenir-…

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :