« Expulsion d’Anthony »

RadioTransparence – Emmission spéciale

Le 16 octobre dernier, j’étais invitée sur Radio Transparence pour parler du cas d’Anthony, joueur de foot au Fc Foix Ariège et expulsé récemment.
Anthony, comme beaucoup d’autres, a été trompé par des recruteurs sans scrupules. Cela crée une injustice profonde puisque une minorité de jeunes qui sont jugés sur leurs qualités sportives ont le droit d’être régularisés et que les autres sont renvoyés dans leur pays d’origine sans ménagement. Ces méthodes scandaleuses s’apparentent à une véritable traite des êtres humains.
Contrairement à de fausses idées largement répandues, la France est bien loin d’être une « terre d’accueil ». D’abord car la France ne figure pas dans les pays qui « reçoivent » le plus de demandes puisque la majorité des réfugiés se tourne vers les pays voisins de leurs pays d’origine. Ensuite parce que ceux qui arrivent en Europe sont accueillis à 60 % par l’ Allemagne, la France n’est au 17e rang comme cela a été rappelé. Enfin, sur environ 100 000 demandes d’asile reçues par la France, tous pays d’origine confondus, environ 30 % sont accordées ; et les refus ne sont pas forcément sans risque pour les personnes renvoyées comme le montre le cas d’Anthony.
Pour plus de détails et d’informations, je vous invite à suivre la campagne lancée par La France insoumise : #PourUnAccueilDigne

Emmission spéciale « l’expulsion d’Anthony » – RadioTransparence.org

Emmaüs : indignation autour de l’expulsion d’Anthony Tra Bi Tra

Article Ladépêche Anthony-2Soutien à Anthony Emmaüs

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :