Accueil


« Alors, comment la mettre en place notre révolution citoyenne ? Force est de constater que nous n’avons pas pour l’instant les instruments pour mettre en place notre programme, l’Avenir en Commun. Comment agir avec nos 17 sièges de député.e.s ? Comment répondre à la crise écologique et sociale qui, elle, n’attend pas les prochaines élections ?

Par l’écharpe. Et par la rue.

L’écharpe tout d’abord, celle de l’Assemblée Nationale. Nous utilisons nos sièges pour résister aux projets des Macrons, pour – malgré tout – proposer nos alternatives et pour rendre visible la parole et les luttes du pays au sein du Parlement.

Et enfin, la rue, les villages et les quartiers, c’est là que nous vivons et c’est de là que nous tirons notre force dans la France Insoumise.

Je pense que c’est par l’union de l’action de l’écharpe et de la rue, que nous répondrons au défi politique, social et climatique actuel. »

Discours du 26 Août 2017, Bénédicte Taurine,

Université d’été de la France Insoumise


Bienvenu.e.s sur le site de Madame la députée Bénédicte Taurine dans la Première Circonscription de l’Ariège !

Le 18 Juin 2017, les ariégeois et ariégeoises ont élu Bénédicte Taurine pour les représenter à l’Assemblée Nationale à côté de 16 autres élu.e.s de la France Insoumise. Et dans le pays, ce sont plus de 7 millions de citoyen.ne.s qui ont voté lors des présidentielles pour l’Avenir en Commun, le programme porté par Jean-Luc Mélenchon.

Cet élan électoral nous permet de mettre un pied au Parlement.Tout au long de la mandature, il va nous permettre d’intervenir, de proposer, d’amender ou de dénoncer les projets et propositions de loi. Le travail législatif ne doit pas pour autant nous éloigner des luttes, de la vie quotidienne et des gens qui nous ont élus.

Ce site internet est alors un outil de plus afin de vous informer de la bataille que nous menons au sein de l’Assemblée Nationale ainsi que les luttes et rencontres que nous tenons en dehors du Palais Bourbon.

Cet outil reprend l’actualité de l’action de la députée Bénédicte Taurine; ses actions au sein de l’Assemblée Nationale (L’écharpe), en dehors (La rue), mais il présente également les témoignages et les luttes qui nous sont parvenues et que nous vous encourageons à partager dans la rubrique contact.

L’équipe de Bénédicte Taurine.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑